Submitted by Robin Beninca on
Originaire des Etats-Unis, Caitlin commence ses études à l’Université de McGill de Montréal avant de poursuivre à Birmingham en Angleterre où elle fait un doctorat sur les processus de cocréation des actions communautaires.
Sujet qui l'amènera à faire du terrain en France avant revenir à Montréal en mai 2018 pour faire une étude comparative entre les trois pays. Affiliée au Centre de recherche interdisciplinaire en études montréalaise des universités de McGill et Montréal.
L’occasion de poursuivre sa réflexion sur la manière dont les intervenants et acteurs de l’économie sociale et solidaire collaborent avec les citoyens pour la réalisation des projets dans les communautés.
Souhaitant découvrir davantage l'écosystème local, elle choisit de s’engager chez Exeko en septembre, particulièrement intéressée par l’usage de l’art et la philosophie comme outils de médiation. Elle même utilise la photographie comme médium d’entretien, le Photo-Voice, pour laisser la place aux participants s’exprimer.
Au delà de son sujet de recherche qui la passionne, Caitlin est aussi une courreuse acharnée qui a déjà participé à plusieurs marathons. Et que soit en marchant ou en courant, elle prend un plaisir à redécouvrir Montréal sous un regard nouveau.
Merci pour ton engagement et bienvenue Caitlin!