Submitted by admin on
Qui aime à la folie...
Qui aime à la folie...
Encore une rencontre éclatante pour Edon et Soufia, Tandem très contemporain de l'édition 2013.
Les deux artistes ont commencé par structurer leur séance de création en "jetant" sur le papier leurs idées, envies et inspirations du moment. On retrouve d'ailleurs l'envie d'orange d'Edon et l'humeur à l'amour de Soufia.
La rencontre s'est amorcée autour d'expression corporelle, dans le mouvement, les arts de la scène en passant par le chant, la danse....chacun cherchant à s'inspirer à travers l'autre.
Les 2 artistes se sont ensuite lancés dans une improvisation d'écriture mixée d'improvisation orale. Comme à leur habitude, toutes les formes d'expressions artistiques traversent ce Tandem qui mêle espace et objets voisins à leurs perceptions.
Après les oranges d'Edon se sont des grenades que Soufia apportera sur la toile, pommes grenades utilisées comme un rouge flamboyant, traçant le chemin d'une constellation abstraite que Soufia et Edon ponctueront d'un appel chanté à l'esprit de beauté, esprit qui sans nul doute veille sur ce Tandem d'exception.
Appel à l'esprit de beauté(c)Sandrine Le Tacon
Prochaine rencontre très bientôt!
exeko.org/tandem
Découvrez les séances de création de Soufia, Edon et des autres Tandems Créatifs sur notre compte Flickr!
Sous la responsabilité de la coordination générale, sous la supervision du responsable des partenariats et en étroite collaboration avec l’équipe...
En ce mois national de l'histoire autochtone, Exeko souhaite contribuer à faire connaître l’histoire des...
On cherche un.e étudiant.e collégial en analyse de données et en gestion de l’information qui a le souci du détail, qui voudrait développer son...