Submitted by admin on
Les 23 et 24 août 2014, la gang de la Maison Tangente accompagne généreusement Alexandra et William, médiateurs idAction, à une sortie au coeur de la Mauricie où nous aurons la chance de vivre l'expérience de dormir dans un tipi sur le site du Refuge du Trappeur.
C'est une deuxième sortie dans les bois pour l'équipe de Tangente et idAction, la nature et l'éloignement de la ville offrant un cadre idéal pour la réfléxion critique et sociale. Revoyez en images et en mots la sortie du printemps 2013.
La gang de Tangente, une partie, que nous accompagne en nature cette fin de semaine ! (c) Exeko
Les participants de cette édition 2014 sont déjà outillés de questions de Vox Pop qu'ils ont élaborées en atelier lundi dernier. Nous avons parcouru le quadrilatère des rues Valois, Adam et Ste-Catherine dans le quartier d'Hochelaga-Maisonneuve. Les participants ont été très enthousiastes avec notre approche qui se veut comparative car les mêmes questions seront posées aux personnes rencontrées sur la route, à Shawinigan et autres villes et villages de la Mauricie. Quel est le repas préféré des gens ? Parlent-ils plusieurs langues ? Qu'est-il important d'apprendre dans la vie ? Et s'ils pouvaient changer quelque chose dans la société, qu'est-ce que ce serait ?
Clevans et Shanice - équipe du tonnerre pour le Vox-Pop dans le quartier d'Hochelaga-Maisonneuve (c) Exeko
Pensez-vous que les réponses différeront entre un quartier de Montréal à l'autre et entre une ville du Québec à l'autre ? L'analyse sociale qui découlera de notre Vox Pop exhaustif vous sera partagé ainsi que les découvertes et réflexions nées de cette fin de semaine en nature et en immersion culturelle dans les habitations traditionnelles de nations autochtones du Québec.