Submitted by admin on
Vendredi 19 octobre, malgré une pluie incessante, plusieurs organismes agissant pour les sans abris se sont retrouvés dans la rue, afin de soutenir la cause des itinérants. Au programme de la musique, de la danse, ainsi qu'une marche organisée, et des rencontres des différents organismes.
(c) Dorothée de Collasson - idAction Mobile ouvre ses portes au square PhilipsNotre van idAction était bien-sûr présente à cet important rassemblement, déviant sa route pour se joindre au mouvement, ouvrant ses portes aux visiteurs! "vous, votre mission, c'est de permettre au cerveau de fonctionner afin d'éviter de sombrer dans l’imbécillité et l'idiotie!" décode Julien, un ex itinérant, maintenant membre de l'équipe de Plein Milieu, un organisme qui agit en toxicomanie. Parmi ces visiteurs, notre van accueillait à son bord Amir Khadir, député de Québec Solidaire, venu écrire un petit mot dans l'un de nos livres!
(c) Amir Khadir signe un de nos livres, abrité par Alexandra(c) Dorothée de Collasson - un petit mot d'Amir Khadir
Notre soirée s'achève au PAQ, ou Sonia, Ha Loan Alexandra et moi même perfectionnons nos leçons d'Algonquin et d'Inuktitut en bonne compagnie! En échange, et pour oublier un peu la pluie, je fais quelques tours de magie à bord, à l'aide d'un de nos jeux de cartes!
(c) Dorothée de Collasson - Alexandra perfectionne son inuktitut en compagnie de Sala et CJ
Retrouvez davantage de photos ici, ainsi que le témoignage au complet de Julien