Submitted by admin on
Quand on regarde l'ambiance générale au bureau, les affiches qui débordent à droite et à gauche, des brochures qui dépassent des poches des manteaux, Sandrine, chargée du projet chez Exeko qui ne lâche plus son téléphone, les toiles des artistes s'accumulant petit à petit sous son bureau, Dorothée: "bon alors 3 photographes c'est bon?", Sylvain: " Elle arrive la traduction !", Marie courant après des lecteurs mp3 pour des douches sonores, les journalistes intrigués dont les emails s'entassent dans mon gmail, on comprend assez vite que D'un oeil différent s'approche à GRANDS pas.
Et grands pas c'est peu dire quand il reste 6 jours avant le lancement officiel à l'Écomusée du fier monde.
Cette année D'un oeil différent s'étale un peu partout dans Montréal avec ses premiers Hors Murs depuis sa création. Après l'exclusif intra-muros au bain Généreux, D'un oeil différent se dote de 5 évènements annexes (son festival Off comme l'a affectueusement appelé une recherchiste de CBC) de projections en avant-première théâtrale et de partenaires de réalisations toujours plus nombreux:
- 2 Classes ouvertes théâtre et danse les 11 et 12 mars au Centre des arts de la scène les Muses, l'école unique en son genre qui offre une formation professionnelle à des artistes vivant une situation de handicap, qu'il soit visible ou invisible.
@Les Muses
- Les Chroniques du Café, des Compagnons de Montréal, une exposition reportage réalisée par les talentueux participants du C.A.F.É Internet des Compagnons.
Extrait "Courriel sur Jazz", Claude @Compagnons de Montréal
- 2 projections du magnifique Gabrielle de Louise Archambault, sélectionné aux Oscars 2014 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère, présentées le 12 mars par la Gang à Rambrou dans les locaux de Sans Oublier le Sourire.
- L'avant-première du très attendu AVALe, production de Joe Jack et John au théâtre Aux Écuries le 11 mars, qui sera également la soirée phare de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle chaperonnée par ses porte-paroles désormais célèbres Gabrielle Marion-Rivard et Vincent-Guillaume Otis.
Comme d'habitude nous vous invitons à nous rejoindre le 5 mars dès 16h à l'Écomusée du fier monde pour un lancement explosif en bonne et due forme.
Entre le vernissage de l'exposition qui rassemble cette année 148 artistes exposants (un record !), les prestations virevolatantes en chanson, danse, théâtre de la Gang à Rambrou et des Bonimenteurs, la remise des Prix Janine-Sutto par Mme Sutto elle-même, les sonorités québéco-tradi-tsigane de Fred Péloquin à l'accordéon, et les dizaines de rencontres à prévoir avec nos artistes, D'un oeil différent annonce encore une fois un démarrage en trombe.
Pour ceux qui n'étaient pas là l'année passée, retour au lancement de 2013 sur notre blog et notre compte flickr.
La programmation complète à l'Écomusée du fier monde et Hors murs est disponible sur dunoeildifferent.com
RDV 5 mars 4@8 @Écomusée du fier monde 2050 Rue Amherst, Montréal, QC H2L 3L8 (514) 528-8444