Submitted by admin on
Poste à pourvoir : chargé(e) du financement privé - juin 2015
Présentation d'Exeko
Exeko est un organisme de bienfaisance, basé à Montréal depuis 2006, dont la mission est de favoriser, par l'innovation et la créativité, l’inclusion et l’émancipation des populations les plus marginalisées. Portés par la présomption d’égalité des intelligences, nous employons, en complémentarité des ressources existantes, la médiation culturelle et intellectuelle comme moteur de transformation sociale et vecteur de participation citoyenne et culturelle, persévérance scolaire, renforcement identitaire, inter reconnaissance et prévention de l'exclusion (itinérance, crime, suicide, toxicomanie).
Contexte
Au terme de 8 années d’existence, Exeko bénéficie du soutien d’une variété de partenaires financiers publics et privés associés à ces projets, au développement et au fonctionnement de l’organisation, et ce dans plusieurs secteurs : itinérance, culture, jeunesse, autochtone, innovation sociale, recherche, éducation… L’organisme vit une période de développement et de consolidation, avec pour objectif d’entreprendre dans les prochaines années un changement d’échelle et une démultiplication des impacts par le biais de nouveaux déploiements.
Le chargé du financement privé a pour objectif principal de positionner l’organisme et les impacts de ses propositions auprès des divers fondations, entreprises et autres bailleurs de fonds privés afin d’établir des partenariats durables pour l’organisme. Ses principales contributions sont de coordonner le développement et la mise en œuvre des stratégies pour les partenariats philanthropiques, de faire une veille constante, d’identifier et analyser les opportunités, de coordonner la production et le suivi des propositions, de même que de coordonner et de participer à la représentation et au positionnement de l’organisme. Au sein du pôle financement, le chargé du financement privé contribue plus largement au financement global de l’organisation, et particulièrement à l’évaluation des opportunités, au développement et à la diversification des avenues de financement comme la collecte de fonds, les campagnes majeures et/ou annuelles, les dons planifiés, la commandite, les partenariats d’affaires, le financement d’impact ou encore le crowfunding.
Pour plus d'informations sur les responsabilités du poste, le profil recherché ainsi que les conditions d'emploi, consultez l'offre complète "Chargé(e) du financement privé" en cliquant ici (document PDF de 4 pages)
Envoyez CV, lettre de présentation et références à rh@exeko.org Seuls les candidats retenus seront contactés et rencontrés en entrevue. Entrevues et entrée en poste : mai-juin 2015