Submitted by admin on
La semaine dernière, les 25 participants du projet Trickster@Nutashkuan ont joué avec fierté et entrain dans trois représentations de leur spectacle intitulé Atshen Le Géant à l'École Uauitshitun. Pendant trois semaines, les groupes de 5ème et 6ème année du primaire et de secondaire 1, ont suivi une série d'ateliers avec Éliane, Manu et Anne, artistes-intervenants.
Un nouveau trapéziste en herbe (c) Exeko
120 personnes assistaient à ce grand événement ! Le public composé de plusieurs familles et membres de la communauté ont chaudement applaudi les jeunes artistes. En moins de trois semaines, le trapèze, les acrobaties, les marionnettes et le tissu aérien ont conquis le groupe de participants. Un franc succès !
La marionnette géante (c) Exeko
Julie, enseignante à l'École Uauitshitun a partagé ses impressions sur le projet : "Le projet de gymnastique aérienne fut très motivant pour les élèves (...) la marionnette géante fut un succès très apprécié par les jeunes et les gens de la communauté. Ce fut un atout pour rendre le spectacle plus près de l'imaginaire innu, à mon avis."
Spectacle des jeunes (c) Exeko
Félicitations à tous les participants !
Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible, particulièrement à l'École Uauitshitun (un merci spécial à Julie) et à la communauté ! Tshinashkumitin !