Submitted by admin on
Dans le cadre des activités de la Francofête, organisée par le Centre de communication écrite de l'Université de Montréal, un concours de twittérature intitulé «Histoire de vies» était organisé.
Et quelle belle surprise de voir les résultats en 140 caractères (exactement!) qu'on a réussi à créer, et tout ça en moins d'une heure!
- «Je me trouve dans la jungle, et non celle de Georges. Plutôt celle d'Orwell, mon frère me tenant à la gorge. Armée de béton, louée au maton.» -Jean-Philippe (intervenant)
- «Demain je serai dans l'uniforme du Canadien de Montréal, avec mon frère Alexandre Felx. On sera sur le premier trio, comme les frères Sedin.» -Steven (participant)
- «Ce fut dans le Nord du Québec, après sa fuite, que nous trouvâmes la charogne criblée de flèches, de crayons et de nombreux coups de pioche.» -Karl (participant)
- «Gens du peuple, le gouvernement nous prend pour des ignorants, l'air pollué nous empêche de respirer. Levez-vous, et manifestez contre Jean.» -Alexandre (participant)
- «Demain sera un nouveau jour, et surtout n'oublie pas ce beau soleil. Allez souris, joli papillon. Viens par ici que je te donne des bonbons.» -Lisa (participante)